Quels critères prendre en compte pour choisir son plombier ?

Une panne de plomberie peut survenir à tout moment de la journée, cela peut être une fuite d’eau provenant du robinet, un désencombrement d’une toilette ou un dysfonctionnement au niveau du système de chauffage. Trouver un plombier n’est pas du tout difficile, il suffit de faire un petit tour sur le net. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas vous précipiter sur le premier plombier que vous trouvez, pour vous aider, voici quelques critères à prendre pour déterminer un plombier qualifié et expérimenté.

Contacter un plombier en fonction des travaux à réaliser

Bien qu’un plombier soit polyvalent et intervienne dans beaucoup de tâches, la première chose à faire est de déterminer le plombier en fonction de vos besoins, c’est-à-dire les travaux à réaliser. Pour une fuite d’eau par exemple, vous aurez besoin de solliciter le service d’un plombier en urgence capable d’intervenir chez vous rapidement. Pour un problème de chauffage, un plombier chauffagiste sera le plus approprié, et ainsi de suite.

Les critères de qualité d’un plombier

  • Le prix : un plombier qualifié comme un plombier gonesse vous propose toujours un devis gratuit avant d’entamer les travaux pour plus de transparence et pour éviter les mauvaises surprises. Son tarif est négociable en fonction de vos besoins. Vous devez vous méfier des prix trop bas ou trop chers.
  • Disponible et rapide : dans le cas d’une urgence, un plombier se doit d’exécuter rapidement les travaux pour éviter que le problème ne s’empire. Aussi, il doit être disponible à tout moment même la nuit et les jours fériés.
  • Courtois : un dégât d’eau ou une fuite de gaz peut vous stresser et gâcher toute votre journée. Un plombier qualifié s’assurera de résoudre vos problèmes de plomberie tout en vous rassurant pour que vous ne soyez plus inquiet. Il vous donnera même quelques conseils pour entretenir durablement le système de votre plomberie.
  • Les garanties d’assurance : des dégâts ou des accidents peuvent survenir lors d’une intervention d’un plombier à votre domicile, pour couvrir les dommages, un plombier professionnel doit bénéficier d’une garantie décennale. Il est de votre droit d’exiger cette assurance avant quelconque intervention.