Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ?

Les chauffes – eau comme d’autres appareils de la maison, peuvent rencontrer des difficultés au niveau de leur fonctionnement. Quels sont ces problèmes ? Comment y remédier ? Dans cet article, nous allons tenter de répondre à ces questions.

Les bruits dans le chauffe-eau : les raisons

Comme n’importe quel appareil, votre chauffe-eau peut connaître des difficultés à fonctionner. La première chose à faire, c’est d’identifier le problème et de relever les signes apparents. Dans la plupart des cas, le signe qui éveillera votre soupçon que quelque chose ne va pas et que votre appareil est en train de se détériorer, ce sont des bruits d’éjection, de gargouillement, de sifflements.

Si vous entendez ces bruits, appelez immédiatement un spécialiste pour résoudre le problème. Logiquement, ces bruits n’ont qu’une seule explication. Votre chauffe-eau est trop chargé de l’intérieur. Il est incrusté de minéraux provenant de l’eau, de calcaire qui forment un sédiment qui raclent les contours du réservoir.

Dans cette situation, le réservoir ne peut pas épurer les résidus de déchets et de tartre aussi efficacement qu’il pourrait l’être, ce qui le pousse à produire des sons pendant qu’il essaye encore de résister. Non seulement, c’est un réservoir d’eau défectueux, mais c’est aussi mauvais pour votre facture d’énergie. Votre réservoir d’eau travaille plus pour produire une quantité d’eau moins importante que d’habitude. Il gaspille votre énergie et augmente vos dépenses.

L’accumulation de sédiments et de détritus produit des bruits dans le chauffe-eau. L’eau bout sous le sédiment de tartre et de calcaire, mais ne passe pas dans le réservoir. L’excès de résidus peut détériorer les éléments chauffants du chauffe-eau ou causer un accident.

Les solutions pour réparer le chauffe-eau

Lorsqu’il est en marche, le thermostat d’un chauffe-eau est en mode pose avec une température plus basse qu’à 120 °F. Il suffit d’appuyer sur le bouton de réarmement qui limite la température. Les tuyaux chauffants doit être remplacés, mais aussi isolés du chauffe-eau.

Les experts vous diront si cette accumulation de sédiments est la cause. Afin d’éviter l’accumulation de détritus, vous devez le nettoyer de l’intérieur. C’est la meilleure manière de le conserver longtemps.